Johnny Hallyday est Mort

Le président de la République Emmanuel Macron a rendu hommage au chanteur Johnny Hallyday décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans.

Emmanuel Macron a rendu hommage à Johnny Hallyday décédé à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi, en affirmant qu'on a "tous en nous quelque chose" du chanteur, dans un communiqué publié par l'Elysée.

"Le Président de la République et son épouse présentent à Laeticia Hallyday, à ses filles Joy, Jade et Laura, à son fils David, à ses musiciens, à son équipe, à ses amis, à ses fans, leurs sincères condoléances", conclut le communiqué de l'Elysée.

 

Légende du rock et de la chanson française, il s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, des suites d’un cancer du poumon, a annoncé sa femme Laeticia.

Johnny est mort. Le seul fait d’écrire cette phrase nous plonge dans une profonde et indéfinissable nostalgie. Que l’on soit fan ou pas du chanteur, on a tous fredonné quelques notes de Johnny. Enfant, on a tous rêvé un jour de devenir chanteur, être un rockeur, faire tomber les filles et aligner les tubes. D’être un «guitar hero»,une bête de scène qui remplit les stades et fait chanter les foules. Puis nous avons grandi. Lui, Jean-Philippe Smet, le gamin de Paris des lendemains difficiles de la Seconde Guerre mondiale, s’est transformé en Johnny. Il a épousé son destin. «Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», a écrit Laeticia dans un communiqué.

«Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment», poursuit-elle à propos de son mari.